• Jazz Dave BRUBECK

                     Séquence jazz pour changer un petit peu avec ce grand monsieur Dave BRUBECK qui était compositeur et pianiste américain.

                                      

                       Dans l'album Time Further Out, on a ce titre " It's a raggy waltz ", un morceau inspiré du ragtime, et qui connaît son moment de gloire dans un film britannique sorti en 1962 dont voici un extrait, All Night Long ( Tout au long de la nuit ) réalisé par Basil Dearden.

                 Le temps d'une apparition dans son propre rôle, Dave Brubeck interprète la composition en présence des acteurs Patrick McGoohan et Richard Attenborough. Il se permet même un regard complice en direction de la caméra.

                 Le compositeur et musicien américain de jazz Charles Mingus apparaît également dans le film.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août à 09:22

    J'suis pas trop attiré par le jazz, sauf dans les "boîtes de nuit" à l'ancienne, où l'ambiance était feutrée et où on pouvait discuter sans être obligé de hurler...

    Bonne journée

    2
    Samedi 3 Août à 17:38

    Bonsoir Jean

    J'ai connu un musicien qui avait joué, dans les années 70-80 un morceau qui avait pour titre "TAKE FIVE, par un ensemble "Dave Brubeck Quartet", je pense que c'est le même.

    Je viens d'aller vérifier et c'est bien lui.

    Je rectifie les années, c'est en 1959 !!! yes

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend si tu ne bosses pas

    Bien amicalement

    @lain

    3
    Mardi 6 Août à 13:56

    Bonjour mon cher Jean (major ! he )

    Je dois à Dave Brubeck une quête obsessionnelle à cause d'une plage rythmique jouée en boucle !

    Tap tap taptap tap tap taptap ♪♪♫
    Tap tap taptap tap tap taptap ♪♪♫

    Quand tu as ça dans le cerveau pendant des jours, c'est affreux ! Il y a comme ça des morceaux vicelards qui ne te lâchent pas !

    J'ai plus de mal avec ce style de jazz, trop aseptisé pour moi.
    Je trouve que c'est un jazz "pour les blancs" un jazz de salon, vidé de l'essence même du jazz.

    Par contre, musicalement, c'est bon.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :