•         Le couple ( à la scène ) des années 70 SHUKY et AVIVA n'a pas oublié de fêter l'amour en chansons.

                      

          Dans les années 70 le duo SHUKY et AVIVA était très apprécié du grand public, de part leur sympathie et leurs chansons pétillantes et pleines de vie .  SHUKY de son vrai nom Shuki Lévy est né en Israël à Tel Aviv le 13 Juin 1947 .  AVIVA s'appelle en réalité Aviva Paz et ils se rencontreront tout les deux à l'occasion de leurs participations dans la célèbre comédie musicale HAIR 

         Ce spectacle musical HAIR sera créé à Broadway en 1967 avec un formidable succès qui va durer 4 où 5 ans sans interruption .  Celui-ci fut traduit et joué en français en 1969, HAIR sera à l'affiche du Théatre de la Porte-Saint-Martin à compter du mois de Mai 1969 . 

         Revenons au duo SHUKY et AVIVA qui va naître en 1970 avec de bien belles chansons telles que :  Je t'aime un peu trop - Viens que je t'embrasse - Fête l'amour - Bye,bye,à bientôt - A l'ile de Wight - Hotel california - L'amour c'est la musique de la vie - Nous chantons l'amour - Mais bien sûr, je t'aime . 

         AVIVA va enregistrer aussi toute seule en 1978 et 1979 avec des titres comme :  Quizas - Sois pas jaloux - Hey boy .  Quant à SHUKY, n'oublions pas qu'il a composé des chansons pour les autres, NOAM, YONI, et puis beaucoup de génériques de séries télés et de dessins animés .


    votre commentaire
  •      Le duo Maria DE MEDEIROS et ENZO ENZO chantent la Miss et reprennent la chanson " Mon homme ".

                                


    votre commentaire
  •            Alors là c'est la fête en Bavière avec GITTI & ERIKA, super ambiance

                           

          Voici 2 soeurs d'origine allemande mais vous l'aviez deviné, GITTI de son vrai nom Brigitte Goetz est née le17 Janvier 1958 à Château Haut sur Main . Sa soeur ERIKA de son vrai nom Erika Bruhn née Goetz naquit le 17 Juillet 1956 à Upper Castle Principal .  

         Elles ont apparemment commencé à enregistrer dès 1975 mais leur carrière en Allemagne va décoller avec un tube en 1977, c'est l'enregistrement du générique en allemand de la célèbre série de télévision  HEIDI  qui sera un véritable triomphe .  Elles ont toutes les deux enregistrées bon nombre de chansons très populaires et folkloriques qui ont un succès fous Outre Rhin . 

         GITTI et ERIKA perpétue la tradition et se produise toujours, après tant d'années à travers toute l'Allemagne, pour de nombreuses manifestations festives 

         Dans ce medley qu'elles interprètent brillament, l'on peut reconnaitre bien entendu, le très populaire " Petit chapeau tyrolien " que notre ami André VERCHUREN a immortalisé .

                                    Blog de lafarandoledeschansons :La Farandole des Chansons, GITTI  et  ERIKA , 2 chanteuses allemandes qui reflètent la bonne humeur 


    votre commentaire
  •     Le temps des souvenirs avec le duo des années 60 et 70 LINE et WILLY qui nous offre une belle ballade.

                      

         Nous avons choisi cette belle chanson souvenir " Raconte moi " interprétée par le duo des années 60 et 70, LINE et WILLY .  C'est en 1966 qu'il sont découvert par Guy LUX à l'occasion de son émission " Le palmarès des chansons " .  Cà sera le succès avec leur titre " Le vent " puis un peu plus tard une autre chanson " Pourquoi pas nous " sera récompensée en participant à la Rose d'Or d'Antibes . 

         D'autres chansons bien agréables vont naitrent comme:  Près de la fontaine - A chacun sa chanson - Le monde est fantastique où bien le grand classique Nous on s'aime .     

    1 commentaire(s)

    • HENRY lun. 17 déc. 2012 18:50
      Mais que sont-ils devenus, qui le sait ? Auraient-ils disparu sans laisser la moindre trace, même le net qui sait tout est muet sur leur vie actuelle, un comble !

    votre commentaire
  •         Ensemble et en musique avec PETER et SLOANE, c'est vraiment " La vie de château "

                        

           Le célèbre duo des années 80 PETER et SLOANE, de leur véritable nom       Jean Pierre SAVELLI et Chantal RICHARD ont marqués cette période par leur grand succès qui date de 1984 " Besoin de rien, envie de toi " .  Puis une année après, c'est le tour de cette chanson " C'est la vie de château avec toi " qui a eu aussi un très bon accueil auprès du public . 

         Jean Pierre est un toulonnais de coeur et de naissance dont je vous parlerai de sa carrière en solo, un peu plus tard sur notre blog .  Quelques mots sur Chantal qui depuis toute jeune à commencer à chanter, sa première grande expérience a été d'être dans les choeurs pour l'enregistrement du premier album de Céline DION . 

         Durant sa carrière, elle a fait les choeurs pour de très nombreux artistes . Elle a aussi fait partie du groupe LA BANDE A BASILE de 1981 à 1984, la jolie colombine c'était elle .

    6 Fans
    • claryss
    • ninita
    • alica
    • chapichou
    • luluaccordeon
    • patiolive

    8 commentaire(s)

    • patiolive
      patioliveven. 22 juin 2012 13:21
      Coucou ci tu arrive a retrouver la vidéo avec notre colombine !! 

      Patiolive
    • luluaccordeon
      luluaccordeonjeu. 21 juin 2012 14:57
      TRES BEAU MERCI TON AMI LULU
    • chapichou
      chapichoujeu. 21 juin 2012 14:14
      superbe duo qu'on a plaisir à réentendre de temps en temps .. deux jolies voix bien agréables 
      merci à toi pour ce partage !
      bonne fête de la musique - bisous .
    • alica
      alicajeu. 21 juin 2012 14:14
      Merci pour cette belle chanson.
      Bon jeudi, gros bisous!!!
    • marcbaud
      marcbaudjeu. 21 juin 2012 13:22
      tres beau merci pour ton com
    • ninita
      ninitajeu. 21 juin 2012 12:47
      Bonjour ma puce ,Superbe !!! ici le temps et gris ce matin, pas de soleil, 
      Bonne la fête de la Musique !!!Merci pour gentil com !!! bon jeudi !!! bisous Nina
    • laplumedemariejeu. 21 juin 2012 12:18
      super pour la fête de la musique, je rajeunis, bonne fête de la musique, bisous
    • claryss
      claryssjeu. 21 juin 2012 11:45
      Ma jeunesse...snif snif!!!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique