•       Voici une musique super sympa que l'on peut appelée récréative, écoutons le musicien allemand Klaus WUNDERLICH

                                         

    Klaus WUNDERLICH

     

    1 commentaire(s)

    • hortensia
      hortensiaven. 01 juin 2012 18:10
      Super morceau, j'aime bien et c'est drôle !

    votre commentaire
  •      Pour changer un peu, une musique que l'on appelle " Typique " et que l'on connait bien, avec l'excellent orchestre du grand Johnny SEDES

                   

          Voici le chef d'orchestre, pianiste et saxophoniste Johnny SEDES qui est né au Venezuela, précisement à San Felipe le 18 Juillet 1937 .  Très jeune dès l'âge de 8 ans, il prendra des cours de piano, puis commencera même à composer des musiques à 14 ans . 

         Puis, il apprendra également le saxophone et quand il a une vingtaine d'années, divers orchestres comme celui de Tito Puente, commencent à jouer quelques unes de ses compositions .  Il fit ses premiers pas dans l'orchestre de Kenny Gomez, un peu dans le style de celui de Richie Ray, un des rois de la salsa . 

         C'est a cette période qu'il quittera le Venezuela pour s'installer à New York, avec sa femme et ses deux filles .  Johnny SEDES enregistre son tout premier album en 1966 avec au chant Vitin Lopez . 

         Par contre ce morceau très connu et typique " Doce cascabeles " sera enregistré en 1969, sur l'album " Mama calunga ", il sera un succès commercial .  D'autres artistes auront le plaisir d'enregistrés ce titre dont Luis MARIANO ainsi que le jeune ( à l'époque ) JOSELITO .  


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique