•        Direction le Québec et son folklore joyeux avec ce grand classique " Le rapide blanc " que nous offre le chanteur Oscar THIFFAULT.

                        

    Oscar THIFFAULT

                                  Oscar THIFFAULT

    1 Fan
    • laplumedemarie

    votre commentaire
  •  Orchestre Henri LECA      Ecoutons cette composition " El cumbanchero " que l'orchestre tropical d'Henri LECA joue à merveille.

     

     


    votre commentaire
  •       Dépaysement musical assuré avec cette sympathique ambiance bavaroise, le duo BETTINA et PATRICIA

                        

          Alors que dire sur ces charmantes jeunes femmes souriantes qui nous font danser avec leurs morceaux de folklore super sympa . 

         BETTINA est née le 29 Septembre 1978, PATRICIA est née le 5 Mai 1979 . Elles ont commencées très jeune à apprendre la musique mais avant l'accordéon, elles débuteront par l'harmonica au beau milieu des années 80 . 

         Leurs premières apparitions ensemble et en public se fera à l'occasion d'une fête dans un village près de Pfarrich en Allemagne, c'était en 1987 . Elles connaitront le succès dès le début des années 90 et participeront à de nombreux concours et elles remporteront plusieurs fois des prix, notamment à Inzell .  

         En 1995 avec l'aide et le soutien du musicien Peter Aschberger, elles feront leurs premiers enregistrements et bien entendu continueront à se produire sur scènes et dans les nombreuses fêtes populaires .  

         Les radios et les télévisions allemandes et autrichiennes les inviteront souvent et ce depuis leurs débuts car Bettina et Patricia sont très populaires. Elles se complètent bien, le public adore car c'est vrai elles jouent de l'accordéon avec des refrains traditionnels, en plus elles chantent en même temps et elles apportent beaucoup d'ambiance et de bonne humeur .


    votre commentaire
  •       Voici une musique super sympa que l'on peut appelée récréative, écoutons le musicien allemand Klaus WUNDERLICH

                                         

    Klaus WUNDERLICH

     

    1 commentaire(s)

    • hortensia
      hortensiaven. 01 juin 2012 18:10
      Super morceau, j'aime bien et c'est drôle !

    votre commentaire
  •      Pour changer un peu, une musique que l'on appelle " Typique " et que l'on connait bien, avec l'excellent orchestre du grand Johnny SEDES

                   

          Voici le chef d'orchestre, pianiste et saxophoniste Johnny SEDES qui est né au Venezuela, précisement à San Felipe le 18 Juillet 1937 .  Très jeune dès l'âge de 8 ans, il prendra des cours de piano, puis commencera même à composer des musiques à 14 ans . 

         Puis, il apprendra également le saxophone et quand il a une vingtaine d'années, divers orchestres comme celui de Tito Puente, commencent à jouer quelques unes de ses compositions .  Il fit ses premiers pas dans l'orchestre de Kenny Gomez, un peu dans le style de celui de Richie Ray, un des rois de la salsa . 

         C'est a cette période qu'il quittera le Venezuela pour s'installer à New York, avec sa femme et ses deux filles .  Johnny SEDES enregistre son tout premier album en 1966 avec au chant Vitin Lopez . 

         Par contre ce morceau très connu et typique " Doce cascabeles " sera enregistré en 1969, sur l'album " Mama calunga ", il sera un succès commercial .  D'autres artistes auront le plaisir d'enregistrés ce titre dont Luis MARIANO ainsi que le jeune ( à l'époque ) JOSELITO .  


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique