•         La mignonne petite anglaise Sandie SHAW que l'on surnommait        " La chanteuse aux pieds nues " avec le plus grand de ses succès

                                        

           Ah ! Sandie SHAW dans son plus grand succès, avec cette chanson " Puppet on a string ", qui gagnera le concours Eurovision de la chanson en 1967 en représentant le Royaume-Uni .  Elle enregistrera aussi l'adaptation en français " Un tout petit pantin " et ce la même année .  L'on se souvient également de l'excellente version du groupe LES PARISIENNES 

           Sandie SHAW a aussi enregistré " Le temps des fleurs " en 1968 et " Monsieur Dupont " en 1969 , et qui ont eu un beau succès .  Je voudrais juste citer aussi la chanson " Pourvu que ça dure " et ça devait être en 1965 où 1966 . 

           Elle était surnommée " la chanteuse aux pieds nus ", car elle se produisait sur scène, souvent pieds nus, sans chaussures .  Et bien entendu, c'est au Royaume-Uni que Sandie SHAW a fait la plus grande partie de sa carrière .  

    ( à suivre...)

    1 commentaire(s)

    • le chat perché mailtomer. 25 avril 2012 23:49
      N'a-t-elle pas sorti un nouvel album il y a de cela juste 2 ou 3 ans ? Avec une voix très changée...

     


    votre commentaire
  •      Les années 70 avec le chanteur de charme Michaël RAITNER et son tube de l'époque qui s'appelle " On doit savoir partir "

                                       

         Michaël RAITNER s'appelle de son orthographe exacte Raytner, il est né le 2 Octobre 1953 .  Il a fait quelques 45t entre 1974 et 1985, j'en ai retrouvé sept, ainsi qu'un enregistrement en 1996 apparemment mais cela reste à confirmer . 

         En tous cas, cette chanson superbe " On doit savoir partir ", de 1976 reste son plus grand succès . 

         Sur son dernier 45t en 1985, la chanson s'appelle " Sa voix qui me rappelle " qui est l'adaptation française du tube du groupe de rock FOREIGNER  " I want to know what love is "  sorti fin 1984 .

    1 Fan
    • ninita

    2 commentaire(s)

    • sidnerdim. 31 août 2014 16:47
      Bonsoir
      Il est sur facebook,mais hélas ne répond pas,impossible de savoir ce qu'il est devenu.
    • ninita
      ninitadim. 03 nov. 2013 14:19
      génial !!!!!!!!!!!!!!!! bises

    votre commentaire
  •         Ah ! LES PARISIENNES, on les adore vraiment et c'est toujours avec eux une extrême bonne humeur

                                  

         Ah! Le groupe LES PARISIENNES qui nous ont enregistrés de bien beau succès dans les années 60, tout en dynamisme et dans la bonne humeur qui les caractérisaient .  Un pur plaisir pour ce groupe de 4 jeunes femmes composé de: Raymonde BRONSTEIN - Anne LEFEBURE - Hélène LONGUET et Anne-Marie ROYER .  Et c'est sur une idée du célèbre chef d'orchestre Claude BOLLING que le groupe s'est créé en 1964 .

         Le plus grand de leurs succès restera cette chanson bien sur " Il fait trop beau pour travailler ", mais il y en a eu d'autres comme:  L'argent ne fait pas le bonheur - Fans de Mozart - Le 30 Février - Il va falloir se mettre au régime - La De Dion Bouton - Borsalino - A banda - Ah! vivement ce soir qu'on s'couche - Le temps du lumbago où bien, Un tout petit pantin, version française de la chanson de Sandy SHAW " Puppet on a string " qui remporta l'Eurovision en 1967 .

         LES PARISIENNES enregistreront jusqu'an 1969 toujours avec Claude BOLLING et a noter que leurs chorégraphies était signé du grand Roland PETIT .

         De ces 4 chanteuses et danseuses, Raymonde Bronstein qui s'est marié au chanteur Daniel Beretta, a fait une petite carrière solo sous le nom de Raymonde Beretta et enregistre quelques 45t chez Pathé .

        Anne Lefébure de son côté entame une carrière de présentatrice sur FR3 à l'époque, dans les jeux de 20 heures, puis comme comédienne dans des séries télés . 

        Anne-Marie Royer habitant sur Nice, produira des spectacles dans la région . 

        Hélène Longuet va quitter définitivement le monde du spectacle .

                         VIVE  LES  PARISIENNES  et on les écoute toujours avec autant de PLAISIR .


    votre commentaire
  • C'est pour rire

    C'est deux gars qui discute, le premier dit :

    - Si je couche avec ta femme on sera encore ami ?

    - Non ! 

     - Alors on sera ennemi ?

    - Non ! 

    - Alors on sera quoi ?

    - On sera quitte !


    votre commentaire
  •        Le grand Jacques BREL avec l'un de ses grands et nombreux succès, un petit tour chez " Madeleine " puisqu'elle aime tant ça

                               

         La chanson " Madeleine " date de 1962, un de ses très nombreux succès .  Nous aurons le plaisir d'en mettre d'autres sur ce blog bien évidemment . Jacques BREL est belge comme vous le savez, il est né près de Bruxelles plus précisement à Schaerbeek et ce le 8 Avril 1929 .

        Ses tout débuts, c'est en 1953 et c'est le grand Jacques CANETTI, propriétaire du cabaret " Les trois baudets " qui va l'aider petit à petit a se faire connaitre .  C'est débuts 1955 qu'il fait ses débuts à Bruxelles dans une salle de concert qui s'appelle " l'Ancienne Belgique ".

        Jacques BREL avec bien entendu l'aide de Jacques CANETTI se produit en tournée sur scène, en vedette américaine entre autre de Philippe CLAY, Catherine SAUVAGE et Dario MORENO .  C'est l'époque où il enregistre ses premiers disques 78t, il en a fait très peu puisque le vinyl est apparu à ce moment là .  Et donc l'une de ses premières chansons sur 78t était " Il peut pleuvoir ", que j'ai d'ailleurs dans ma collection .  

        En 1956 et 1957, c'est la rencontre avec 2 grands musiciens, François RAUBER qui a été son 1er accompagnateur officiel pendant quelques temps, et puis Gérard JOUANNEST qui remplacera François pour devenir vraiment l'accompagnateur exclusif sur toutes les scènes où se produit Jacques BREL .  François RAUBER lui deviendra son orchestrateur privilégié, et d'ailleurs ces 2 musiciens de talent resteront avec Jacques tout au long de sa carrière .  

    ( à suivre...)


    votre commentaire