• Orchestre Johnny SEDES

         Pour changer un peu, une musique que l'on appelle " Typique " et que l'on connait bien, avec l'excellent orchestre du grand Johnny SEDES

                   

          Voici le chef d'orchestre, pianiste et saxophoniste Johnny SEDES qui est né au Venezuela, précisement à San Felipe le 18 Juillet 1937 .  Très jeune dès l'âge de 8 ans, il prendra des cours de piano, puis commencera même à composer des musiques à 14 ans . 

         Puis, il apprendra également le saxophone et quand il a une vingtaine d'années, divers orchestres comme celui de Tito Puente, commencent à jouer quelques unes de ses compositions .  Il fit ses premiers pas dans l'orchestre de Kenny Gomez, un peu dans le style de celui de Richie Ray, un des rois de la salsa . 

         C'est a cette période qu'il quittera le Venezuela pour s'installer à New York, avec sa femme et ses deux filles .  Johnny SEDES enregistre son tout premier album en 1966 avec au chant Vitin Lopez . 

         Par contre ce morceau très connu et typique " Doce cascabeles " sera enregistré en 1969, sur l'album " Mama calunga ", il sera un succès commercial .  D'autres artistes auront le plaisir d'enregistrés ce titre dont Luis MARIANO ainsi que le jeune ( à l'époque ) JOSELITO .  


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:41

    Bonjour

    merci de ce rythme typique, tres dansant pour ce vendredi matin, je pousse les meubles et je m'eclate he

     

    bon weekend

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :