• 1 Chanson = 2 Versions différentes

                          1 CHANSON = 2 VERSIONS DIFFERENTES            

            Séquence curiosité et découverte avec des versions inédites de chansons que vous connaissez bien entendu, et ma petite histoire pour illustrer tout cela:

            Tout d'abord cette chanson que l'on retrouve dans le film espagnol " Cría cuervos " interprétée par JEANETTE, vous vous souvenez de " Porque te vas ".

            Rappelez-vous ci-dessous c'était ça ( avec en supplément la version rare en français )

     Le succès de JEANETTE en espagnol et en français, pas mal non...

                 Voici maintenant Florent PAGNY qui se souvient très bien de Lucette qui se promenait régulièrement du côté de Varsovie hehe...

    Florent PAGNY et Pierre PERRET et leur copine Lucette, hi, hi...

    Florent PAGNY et Jacques BREL en promenade sur les remparts...

                Cela vaut bien maintenant un petit concerto et SAINT-PREUX avec la voix cristalline de Danielle LICARI l'avait bien compris.                                                                                                                     Du coup DALIDA qui trouvait cela si beau décida d'enregistrer ce thème, et on aime...

    DALIDA et SAINT-PREUX avec ce " Concerto pour une voix " magnifique 

           Dans la série chanson et musique, celle-ci est pas mal non plus. C'était le tube de l'été en 1972 ce fameux Popcorn " que le groupe américain HOT BUTTER va immortaliser.                       Comme avec DALIDA ci-dessus, l'ami ANTOINE se dit " Je vais reprendre ça car j'aime beaucoup le popcorn "hehe alors on va écouter et déguster évidemment...

    ANTOINE et le groupe HOT BUTTER en pleine dégustation de Popcorn

                Et pour conclure cet article plein de curiosités, rendez-vous au coeur des années 60 avec le tube " I feel good " de James BROWN.                                                                                                              J'ai trouvé assez marrant de vous proposer une version en français par LES BEETHOVENS, un groupe québécois des années 60.

    Groupe LES BEETHOVENS et James BROWN - I got you ( I feel good )

     

        CLIQUEZ sur les liens mp3 en jaune pour écouter toutes ces pépites de La Farandole ( mixages MAISON )


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:50

    Bonjour,


    merci de ce moment double interpretation

    merci de nous offrir deux façons d'entendre une chanson





    C'est Vendredi et je reviens ici
    Sur les blogs en ce moment précis
    Vous souhaiter les amis à présent
    Un bon weekend ensoleillé et charmant

    Le printemps s'installe doucement
    Voila les pluies, du vent mais aussi du soleil
    Qui nous apporte de la joie et des merveilles
    En cette saison de renouveau au bon temps



    2
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:02

    Je trouve que le plus étonnant c'est Florent Pagny et Pierre Péret... très drôle et déluré !

    Merci pour ces perles !

    Bonne journée

    3
    Vendredi 17 Mars 2023 à 11:30

    Voilà une excellente idée de nous proposer plusieurs versions d'un même titre ! J'y avais pensé aussi mais tu as été plus rapide que moi.

    4
    Lundi 20 Mars 2023 à 19:13

    Merci Jean tongue

    C'est vraiment sympathique ces doubles versions. On tend l'oreille pour les reconnaître ! Dalida, on reconnaît bien et on aime tout, mais j'avoue que lorsque l'original arrive, j'aime encore plus !

    Bonne semaine et amitié
    Léone

     

     

    5
    Jeudi 23 Mars 2023 à 19:19

    Bonsoir Jean

    Super, je ne connaissais pas certaines versions. Et puis moi j'adore James Brown !

    Merci du partage j'ai adoré

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:02
    bonsoir Jean , merci pour ces versions superbes de ces chansons ! et ces pépites un régal belle fin de weekend A+
    7
    Samedi 25 Mars 2023 à 19:19

    Là on remonte dans le temps, et de manière très plaisante avec certains de ces morceaux et des versions dont j'ignorais l'existence.
    "Porque te vas", je préfère nettement l'original.
    Merci pour ce partage.
    Bonne soirée Jean

    8
    Samedi 25 Mars 2023 à 20:16

    Coucou me revoila plus en forme . Contente d'entendre des duos incroyables voir impossibles  perso je suis fan.

    Bonne soirée.

    9
    Mardi 28 Mars 2023 à 13:27

    hello c'est magnifique ces versions j'écoutais Dalida c'est vraiment superbe et j'ai une grande admiration pour cette grande dame de la chanson ,bon Mardi a toi amitiés JM  

    10
    Carole92
    Lundi 3 Avril 2023 à 20:59

    Bonjour et c'est une excellente idée ces doubles versions enchainées. Très agréable à écouter merci pour ces bons souvenirs et un gros bravo pour ce blog très riche. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :