• VENDEE GLOBE 2016 ( 8ème édition )

        Vivons ensemble la course à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance la plus difficile du monde, départ et arrivée des Sables d'Olonne. 

        L'aventure unique du VENDEE GLOBE.

                 

    INFO:  Le village départ du Vendée Globe et l'accès au ponton avec cette année 29 bateaux était ouvert du Samedi 15 Octobre au Dimanche 6 Novembre, jour du départ de la course autour du monde.

    La dernière édition en 2012 avait attiré pendant 3 semaines au Sables d'Olonne en Vendée, 1 million de visiteurs ainsi que 300 000 personnes pour assister au départ des solitaires.

    VENDEE GLOBE 2016 ( 8ème édition )

    VENDEE GLOBE 2016 ( 8ème édition )

    Et pour tout savoir en temps réel sur la course, les skippers et toute l'actualité du prochain Vendée Globe en 2020,

    cliquez ici.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 15:57

    J'y serais comme en 2012, un évènement à ne pas manquer .... la gloire de la Vendée....coolbeurk

    lorsque je travaillais, nous avions sur notre  poste de travail le droit de suivre en direct la course,

    cela ne s'oublie pas mais pour être au première loge, il faut pratiquement y être la veille.

    Belle info que je connaissais mais merci d'en parler.....

    Bonne fin de journée,

    Amicalement,

    Christiane

    2
    Marion44
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:11

    Belle info et cette course géniale que je vais suivre

    Bravo encore, superbe ce blog

    Cordiales pensées de Marion

    3
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 22:06

    Un truc vraiment impressionnant cette course en solitaire... Faut vraiment aimer ça en avoir du courage et de la ténacité !

    Bonne soirée

    4
    Samedi 15 Octobre 2016 à 17:58

    Bonjour Jean .

    MERCI de cette info .

    Chaque année l'évènement prend de l'ampleur .

    J'ai programmé de m' y rendre cette année  .

    En attendant je vais me cacher sous les palétuviers !  MDR he

    Peut - être rencontrerais  je  LA FILLE AUX YEUX D' OR  ???

    MERCI d'être venu dépoussiérer mes archives . he

    Bon sam'di soir .

    Bien amicalement   .

    Daniel .

    5
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:17

    Bonjour Jean

    Une des grandes courses !!!

    Passes une belle semaine

    Bises

    Nadine

    6
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:46

    salut

    a chaque que j'entends parler de VENDEE GLOBE

    je pense toujours que cela s'ecrit VENTS DES GLOBES

    je ne sais pas pourquoi je suis si obtus dans cette appellation

    LOL

    bel article sur un moment sportif magnifique

    7
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:23

    Bonjour Jean

    Tu nous présentes magnifiquement cette belle course à la voile

    Il ne reste plus qu'à se laisser emporter par le rêve de voguer sur les mers à bord de l'un de ces bateaux

    et surtout leur souhaiter "bon vent" !

    et à toi une superbe journée

    gros bisous

    Paula

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :