• Jacques MONTY

           C'est la fête partout avec lui mais surtout au village et quelle ambiance, voici Jacques MONTY

                                   -

          Le très populaire chanteur des années 60 et 70, MONTY de son véritable nom Jacques Bulostin, vit le jour à Chezal-Benoît dans le Cher, le 18 Février 1943 .  Il commencera comme souvent chez les artistes, a prendre des cours de piano et ce dès son enfance .  Il sera repéré en 1963 par le grand Eddie BARCLAY qui le prendra en main et va lui faire signer son premier contrat . 

          MONTY enregistrera en 1963 son premier 45t avec la chanson " Il a des remords ", puis les chansons vont s'enchainer jusqu'au milieu des années 70 environ .  L'on peut citer parmi ses succès et ses chansons:  Même si je suis fou - Un verre de whisky - Ce n'est pas vrai - Tchick Tchang - Bientôt les vacances - La devise des copains - J'ai traversé l'enfer - Rêves d'enfant - Attends moi - Pour la vie - Vivre d'amour - La fête au village - Brasilia - Un mariage d'amour - Le vésuve et l'etna - Moi, je préfère la France - Les violons du bal ainsi que les chansons consacrées au ballon rond, soit Le petit Rocheteau et le célèbre hymne de St Etienne  Allez les Verts . 

          Chanteur mais aussi auteur compositeur, MONTY va également travailler pour les autres, Sheila, Eric Charden, France Gall, Pétula Clark où bien Sylvie Vartan .


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :