• SHUKY et AVIVA

            Le couple ( à la scène ) des années 70 SHUKY et AVIVA n'a pas oublié de fêter l'amour en chansons.

                                  

          Dans les années 70 le duo SHUKY et AVIVA était très apprécié du grand public, de part leur sympathie et leurs chansons pétillantes et pleines de vie .  SHUKY de son vrai nom Shuki Lévy est né en Israël à Tel Aviv le 13 Juin 1947 .  AVIVA s'appelle en réalité Aviva Paz et ils se rencontreront tout les deux à l'occasion de leurs participations dans la célèbre comédie musicale HAIR 

         Ce spectacle musical HAIR sera créé à Broadway en 1967 avec un formidable succès qui va durer 4 où 5 ans sans interruption .  Celui-ci fut traduit et joué en français en 1969, HAIR sera à l'affiche du Théatre de la Porte-Saint-Martin à compter du mois de Mai 1969 . 

         Revenons au duo SHUKY et AVIVA qui va naître en 1970 avec de bien belles chansons telles que :  Je t'aime un peu trop - Viens que je t'embrasse - Fête l'amour - Bye,bye,à bientôt - A l'ile de Wight - Hotel california - L'amour c'est la musique de la vie - Nous chantons l'amour - Mais bien sûr, je t'aime . 

         AVIVA va enregistrer aussi toute seule en 1978 et 1979 avec des titres comme :  Quizas - Sois pas jaloux - Hey boy .  Quant à SHUKY, n'oublions pas qu'il a composé des chansons pour les autres, NOAM, YONI, et puis beaucoup de génériques de séries télés et de dessins animés .


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2022 à 13:14

    Mon dieu ! On écoutait vraiment ça !?

    J'avoue que même à cette époque j'avais un peu tendance à zapper une grande majorité des tubes français et francophones et 30 ans plus tard, je comprends encore mieux pourquoi !

    C'est quand même bien kitch !
    Mais il y a ce côté revival... qui ne nous rajeunit pas !

    Bises mon cher Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :