•      Un chanteur plein de talent, SANSEVERINO reprend la célèbre chanson d'Amalia RODRIGUES.  La maison est toujours sur le port.              

                                     

         Superbe interprétation de SANSEVERINO de cette magnifique chanson "La maison sur le port " immortalisée par Amalia RODRIGUES qu'elle a enregistrée en 1969 .     

           SANSEVERINO de son prénom Stéphane est né à Paris le 9 Octobre 1961, tout jeune il découvre la musique tzigane et le jazz manouche, en parcourant l'Europe de l'est, avec son père .  Il devient très vite admiratif de cette musique et apprécie particulièrement la virtuosité du grand Django REINHARDT .  Avant la musique et dès l'âge de 20 ans, il va prendre des cours de théatre car il aime beaucoup ça .                       Il apprend un petit peu plus tard également la guitare et le banjo de façon assez rapide, avec une grande facilité et ce talent qu'on explique pas . 

         Par la suite il va créer sa première troupe de spectacle comme il aime, c'est à dire moitié cirque moitié théatre et qui s'appellera " Les frères Tamouille " et se produira dans la rue où dans des festivals et ce pendant 4 ans environ . Dans la seconde partie des années 80, SANSEVERINO va intégrer plusieurs groupes de musiques comme: Dans l'intérêt des familles - Les maris jaloux où bien le groupe Doc Denat, qui a des influences rock avant tout .  En même temps il tournera aussi dans des courts métrages, de part sa formation de comédiens .

     

    1 Fan
    • kikipapillon

           

        1 commentaire(s)

    • kikipapillon
      kikipapillonmer. 11 juil. 2012 21:36
      mon vote est pour toi 
      SANSEVERINO ... sublime chanson ... j'adore... 

    1 commentaire
  •      Le grand SAINT PREUX et la voix très cristalline de Danielle LICARI, tout simplement magique.          

                         

            Toujours aussi magique de réécouter Danielle LICARI avec le grand SAINT PREUX en 1969 dans leur plus émouvant souvenir musical .  Simplement la voix comme cela, sans aucun mot et c'était pas gagné d'avance, mais le talent et la magie a fait le reste .

         Danielle LICARI est née à Boulogne- sur-Mer le 11 Novembre 1943 .  Elle a commencé sa carrière en chantant en 1964 dans le film de Jacques DEMY, Les parapluies de Cherbourg .  Puis elle a enregistré pas mal de disques en solo avec des adaptations vocales d'airs plutôt classiques .

         Outre Les parapluies de Cherbourg bien plus tôt, dans les années 80, elle chante également pour les  plus jeunes des génériques de séries télés où de dessins animés comme Heidi, Pinocchio où Pierrot . 

         Avec SAINT PREUX, Danielle LICARI enregistrera également " Concerto pour elle ", en 1979, puis             " Le chant des étoiles ", en 1983 .

         Revenons a ses débuts entre 1965 et 1967, Danielle LICARI avec 2 autres chanteuses Nadine Doukhan et Jackie Castan forment le groupe " LES FIZZ " , et c'est le compositeur Jacques DENJEAN qui en a eu l'idée .  Le groupe enregistre 3 disques 45t, puis se dissout en 1967 . 

         Mais ces 3 chanteuses là étaient avant cela, les ex-membres du groupe vocal très connu à l'époque             " LES DJINNS " qui ont eu leurs heures de gloire entre 1959 à 1965 .  Elles ont enregistrés pas mal de disques qui étaient des reprises de chanson de ces moments là .  A noter que c'était Gilbert BECAUD qui était leur parrain .


    1 commentaire
  •     Si on partait en mer sur " La Marie Joconde ", cela serait une belle sortie. Levons l'ancre avec notre capitaine Alain BARRIERE, en avant toute...        

                              

          Alain BARRIERE avec tant de belles chansons à son répertoire depuis ses débuts et la célèbre " Cathy " en 1961 .  De son vrai nom Alain Bellec, ce breton est né à la Trinité-sur-Mer le 18 Novembre 1935 . 

         A 23 ans en 1958, il a sa première guitare et commence aussi à composer des petites chansons comme cela pour lui, car à ce moment là, Alain est toujours étudiant .  C'est en 1961 que sa carrière va commencer avec le succès de sa première chanson qu'il enregistre " Cathy " .  L'année suivante en Février, il montera sur la mythique scène de l'Olympia en 1ère partie de Colette RENARD . 

         Alain BARRIERE reviendra à l'Olympia en Septembre 1963 avec Paul ANKA, par contre c'est le triomphe l'année suivante, car il passe cette fois-ci en vedette .  Côté disques et chansons, les années de début 1963 et 1964 sont vraiment un tremplin avec ces succès :  Elle était si jolie - La Marie Joconde et surtout,           Ma vie qui sera son plus grand succès . 

         Tout au long de sa carrière, il sera présent à plusieurs reprises sur les grandes scènes, notamment parisiennes, à Bobino et bien sur l'Olympia .  Et puis ce que l'on sait moins, c'est qu'Alain BARRIERE en 1965 fait un petit détour vers le cinéma, avec le film " Pas de panique " du réalisateur Sergio GOBBI .  Il jouera dans ce film policier aux côtés de Pierre BRASSEUR et Roland LESAFFRE, il en signera également la musique .  

    ( à suivre...)             


    1 commentaire
  •      Un groupe super sympa et très dynamique, voici MES SOULIERS SONT ROUGES, c'est leur nom.           

                                  

          Le groupe de chanteurs et musiciens " Mes souliers sont rouges " se sont formés et ont débutés en Normandie à Caen en 1991 .  Ils sont cinq garçons, leur répertoire se compose, et surtout à leurs débuts,   de chansons traditionnelles plutôt québécoises, mais aussi françaises, et de plus en plus . 

         Mes souliers sont rouges ont fait beaucoup de scène, en France bien sur, mais aussi en Europe, au Canada, aux Etats-Unis et en Australie .  Ils enregistrent plusieurs CD très sympa que vous pouvez trouver encore, citons quelques chansons :  Tape la galoche - Les souliers rouges - Sainte-Cécile - Le p'tit moulin - Le curé de Terrebonne - La grand' côte - Le mal de dents - J'suis v'nu proche - La petite graine - Quand plus rien ne va - Coucou - Sur l'eau, sur la rivière ( La poule à Colin ) - Le galant maudit - Cahin Caha - Isabelle - Le cycle du vin - La guinguette au bord du canal .  

         Après 15 années de vie, le groupe décide de s'arréter et de passer a autre chose, nous sommes en Décembre 2006 .  Et puis après plus de 4 ans d'absence, en cette année 2011, le groupe Mes souliers sont rouges se reforme, pour notre plus grand plaisir .  Manu, Jimi, Gullivan, Michel et Jacques s'habillent de nouveau en rouge .    


    1 commentaire
  •     Notre Sylvie VARTAN est toujours avec ses chansons, dans nos coeurs et pour longtemps...

                                

          Très grand succès avec ce titre " Comme un garçon " qui date de 1967 .  Sylvie VARTAN est née en Bulgarie à Iskretz et ce le 15 Août 1944 .  Avec ses parents et son frère Eddie, Sylvie arrive à Paris en Décembre 1952, car la vie en Bulgarie est devenue très dure et très compliqué .   

            Ses premiers pas discographiques en 1961 se fait en compagnie de Frankie JORDAN et leur célèbre " Panne d'essence " .  Viendra début 1962, son premier 45t en solo avec " Quand le film est triste " puis suivra la même année " Est-ce que tu le sais " et " Le loco-motion " .  Pas mal pour un début, car c'est tout ce que le public des années 60 aime .

          Elle est même en 1961 sur la scène de l'Olympia, et pendant ce temps là elle enregistre puisqu'elle est en contrat chez RCA Victor .  Ses succès de ces années 60 sont entre autres : Twist et chante - La plus belle pour aller danser - Sha la la - Quand tu es là - Si je chante - Ballade pour un sourire - Par amour, par pitié - 2'35 de bonheur (avec CARLOS) - Comme un garçon - Baby Capone - Irrésistiblement - La maritza - On a toutes besoin d'un homme .   

          Le 22 Juin 1963 pour le 1er anniversaire de Salut les Copains organisé par Europe 1, c'est le grand concert " La nuit de la Nation " où Sylvie se produit en compagnie de Johnny, Les Chats Sauvages, richard ANTHONY et Danyel GERARD entre autres .  Ce fut un sacré triomphe qui dépassait toutes les espérances car ce sont plus de 150 000 personnes qui s'étaient déplacées .   

    ( à suivre...)

    4 Fans
    • alica
    • ninita
    • luluaccordeon
    • marsu

     

    2 commentaire(s)

    • ninita
      ninitadim. 24 juin 2012 18:56
      bon fin de soirée !!!superbe chanson !!!bon dimanche!!!Bonne semaine!!!gros bisous Nina
    • alica
      alicadim. 24 juin 2012 18:35
      Très belle chanson, merci.
      Bonne soirée, gros bisous!!!!

    1 commentaire