•    La charmante Corinne HERMES  qui gagne en 1983  l'Eurovision, nous a vraiment fait un beau cadeau.

                      

          La chanteuse Corinne HERMES de son vrai nom Corinne Miller est née à Lagny sur Marne le 16 Novembre 1961 .  C'est en cette année 1983 qu'elle se fait connaitre en représentant le Luxembourg au Concours Eurovision de la Chanson, et elle va gagner largement avec ce titre " Si la vie est cadeau " qui sera en plus un succès . 

         Elle garde toujours la saveur de cette chanson en elle et c'est bien normal, puis le succès reviendra également plus tard en 1989 avec " Dessine-moi " .  Corinne recevra à cette occasion, le prix de la révélation féminine aux Victoires de la Musique 1990 .  Mais en fait, Corinne HERMES commencera à enregistrer en 1979 sous son véritable nom, et son premier 45t s'appellera " La ville où je vis " . 

         Nous n'oublirons pas non plus qu'elle interprétera le générique de la série française pour TF1, " Les grandes marées " et ce en 1993 .

    2 Fans
    • laplumedemarie
    • luluaccordeon

    4 commentaire(s)

    • luluaccordeon
      luluaccordeonjeu. 14 juin 2012 01:21
      UN BEAU SOUVENIR Merci pour ce rappel .
      amitiés de lulu
    • laplumedemarie
      laplumedemariemer. 13 juin 2012 20:56
      magnifique !
    • mapie
      mapiemer. 13 juin 2012 11:17
      Je savais que ce nom me disait quelque chose, mais j'avais oublié! Merci du rappel! Biz
    • lacuisinedelirilou
      lacuisinedeliriloumer. 13 juin 2012 09:57
      quel souvenir ! je prends un coup de vieux là

    votre commentaire
  •       LES CHEVALIERS DU FIEL lèvent le coude, hi, hi...

                             

          Les très sympathiques CHEVALIERS DU FIEL sont composés du duo Eric et Francis, tout deux du Sud Ouest .  Tout d'abord Eric Carrière né à Gaillac le 21 Mai 1957 et puis Francis Ginibre né le 17 Juin 1959 à Toulouse .  Comme ils sont de la région toulousaine, c'est naturellement qu'ils feront leurs débuts dans des cabarets ainsi que sur la chaine locale Télé Toulouse, ceci à la fin des années 80 .  

         Ils se produisent alors un peu partout en France avec divers spectacles, mais il faut attendre l'année 1996 pour que le succès arrive d'une façon prodigieuse avec leur chanson " La Simca 1000 " .  Et bien entendu les télévisions nationales leurs ouvrent les portes et Michel DRUCKER sera le premier a les inviter et a les présenter comme il se doit .  Ils vont se produirent évidemment sur de grandes scènes et présente même sur R.M.C. une émission de radio quotidienne qui aura beaucoup de succès .

    3 Fans
    • ninita
    • luluaccordeon
    • patiolive

     

    2 commentaire(s)

    • patiolive
      patiolivedim. 26 oct. 2014 10:46
       Hic !!
    • lesscorpionsdeouarzazate
      lesscorpionsdeouarzazatemer. 01 oct. 2014 11:12
      J'aime pas tout ce qu'ils font, mais dans l'ensemble c'est assez marrant...
      Encore une petite série sur ton blog, qui va demander un certain temps d'écoute ! 
      Bonne journée

    votre commentaire
  •            Un groupe féminin des années 70/80, les 3 chanteuses nous viennent d'Allemagne, voici le groupe ARABESQUE.         

                            

        Alors ce groupe féminin très dynamique qui se nomme ARABESQUE est originaire d'Allemagne et est créé en 1977 avec Michaela Rose, Mary Ann Nagel et Karen Ann Tepperis.  Au fil du temps les partenaires autour de Michaela changent mais cela n'empêche pas le groupe de se produire un peu partout et ils auront énormément de succès entre autres au Japon.  C'est Jasmin Vetter et Sandra Ann Lauer qui remplaceront par la suite Mary et Karen.

        Le groupe vont enregistrer pas mal de titres et la première chanson a succès en 1977 sera " Hello Mr Monkey ".  Cette autre chanson ci-dessus " Tall story Teller " est également pas mal du tout car très tonique et dansant.  Bien sympathique groupe en tous cas qui rappelle un peu par leur tonalité, d'autres groupes comme BACCARA où bien ABBA bien évidemment.


    votre commentaire
  •        Notre Johnny HALLYDAY national à ses tout débuts ( avec les paroles en plus )

                                     

           Ah! notre Johnny national avec " T'aimer follement ", son premier succès en 1960, et aussi son tout premier 45t chez Vogue .  D'autres artistes de l'époque enregistreront cette chanson dont Bob AZZAM où bien DALIDA pour les versions les plus connues, et toujours en 1960 .


    votre commentaire
  •    Voici notre institutrice Chantal GOYA en plein cours " L'alphabet en chantant " c'est maintenant!

                                 

         Tout les enfants et même les plus grands ont tous un jour où l'autre fredonné et chanté au moins une chanson de Chantal GOYA .  Cette magicienne des chansons pour enfants a toujours été en contact avec eux . Son mari Jean Jacques DEBOUT y est aussi pour beaucoup pour la création et la composition . 

        De son vrai nom Chantal De Guerre, elle naquit à Saïgon en Indochine le 10 Juin 1942 .  Elle commencera par le cinéma et la figuration dès 1963, et 3 années plus tard, Chantal GOYA aura le rôle principal du film " Masculin, féminin " du réalisateur Jean-Luc GODARD et en compagnie de Jean Pierre Léaud et Marlène Jobert . 

        C'est en 1964 qu'elle fait la connaissance de Jean Jacques et par la même occasion de Daniel FILIPACCHI, c'est en cette période qu'elle enregistre ses premiers 45t qui ne sont pas encore destinés aus enfants .  Sa toute première chanson enregistrée s'intitule " C'est bien Bernard " fin 1964 . 

        C'est à partir de 1975 que sa carrière va vraiment démarrer grâce à la collaboration de Roger DUMAS et de Jean Jacques DEBOUT qui écriront pas mal de chansons et bien sur, tout ces spectacles musicaux et originaux pour les enfants .  La forêt magique - Le soulier qui vole - La planète merveilleuse - Le mystérieux voyage de Marie-Rose - L'étrange histoire du château hanté - Mes personnages enchantés - Le grenier aux trésors ...

    2 Fans
    • ninita
    • luluaccordeon

     

    votre commentaire