•      Un groupe super sympa et très dynamique, voici MES SOULIERS SONT ROUGES, c'est leur nom.           

                                  

          Le groupe de chanteurs et musiciens " Mes souliers sont rouges " se sont formés et ont débutés en Normandie à Caen en 1991 .  Ils sont cinq garçons, leur répertoire se compose, et surtout à leurs débuts,   de chansons traditionnelles plutôt québécoises, mais aussi françaises, et de plus en plus . 

         Mes souliers sont rouges ont fait beaucoup de scène, en France bien sur, mais aussi en Europe, au Canada, aux Etats-Unis et en Australie .  Ils enregistrent plusieurs CD très sympa que vous pouvez trouver encore, citons quelques chansons :  Tape la galoche - Les souliers rouges - Sainte-Cécile - Le p'tit moulin - Le curé de Terrebonne - La grand' côte - Le mal de dents - J'suis v'nu proche - La petite graine - Quand plus rien ne va - Coucou - Sur l'eau, sur la rivière ( La poule à Colin ) - Le galant maudit - Cahin Caha - Isabelle - Le cycle du vin - La guinguette au bord du canal .  

         Après 15 années de vie, le groupe décide de s'arréter et de passer a autre chose, nous sommes en Décembre 2006 .  Et puis après plus de 4 ans d'absence, en cette année 2011, le groupe Mes souliers sont rouges se reforme, pour notre plus grand plaisir .  Manu, Jimi, Gullivan, Michel et Jacques s'habillent de nouveau en rouge .    


    1 commentaire
  •     Notre Sylvie VARTAN est toujours avec ses chansons, dans nos coeurs et pour longtemps...

                                

          Très grand succès avec ce titre " Comme un garçon " qui date de 1967 .  Sylvie VARTAN est née en Bulgarie à Iskretz et ce le 15 Août 1944 .  Avec ses parents et son frère Eddie, Sylvie arrive à Paris en Décembre 1952, car la vie en Bulgarie est devenue très dure et très compliqué .   

            Ses premiers pas discographiques en 1961 se fait en compagnie de Frankie JORDAN et leur célèbre " Panne d'essence " .  Viendra début 1962, son premier 45t en solo avec " Quand le film est triste " puis suivra la même année " Est-ce que tu le sais " et " Le loco-motion " .  Pas mal pour un début, car c'est tout ce que le public des années 60 aime .

          Elle est même en 1961 sur la scène de l'Olympia, et pendant ce temps là elle enregistre puisqu'elle est en contrat chez RCA Victor .  Ses succès de ces années 60 sont entre autres : Twist et chante - La plus belle pour aller danser - Sha la la - Quand tu es là - Si je chante - Ballade pour un sourire - Par amour, par pitié - 2'35 de bonheur (avec CARLOS) - Comme un garçon - Baby Capone - Irrésistiblement - La maritza - On a toutes besoin d'un homme .   

          Le 22 Juin 1963 pour le 1er anniversaire de Salut les Copains organisé par Europe 1, c'est le grand concert " La nuit de la Nation " où Sylvie se produit en compagnie de Johnny, Les Chats Sauvages, richard ANTHONY et Danyel GERARD entre autres .  Ce fut un sacré triomphe qui dépassait toutes les espérances car ce sont plus de 150 000 personnes qui s'étaient déplacées .   

    ( à suivre...)

    4 Fans
    • alica
    • ninita
    • luluaccordeon
    • marsu

     

    2 commentaire(s)

    • ninita
      ninitadim. 24 juin 2012 18:56
      bon fin de soirée !!!superbe chanson !!!bon dimanche!!!Bonne semaine!!!gros bisous Nina
    • alica
      alicadim. 24 juin 2012 18:35
      Très belle chanson, merci.
      Bonne soirée, gros bisous!!!!

    1 commentaire
  •    Ah! Le grand Maurice CHEVALIER dans ses oeuvres, avec une version filmée assez marrante. Valentine...           

                                      

          Le grand Maurice CHEVALIER a fait vraiment comme tout le monde le sait, une très longue et belle carrière .  Il est né Maurice en plein Paris dans le quartier populaire de Ménilmontant, qu'il a si bien chanté, le 12 Septembre 1888 .

          Maurice très jeune à 12 ans, commence à faire des petites imitations d'artistes de l'époque et rêve de faire un métier artistique .  Maurice CHEVALIER n'était pas seulement chanteur, mais c'était aussi un acteur et il a d'ailleurs commencé par tourner dans des courts métrages, à partir de 1908, il avait 20 ans . 

          Apparemment son 1er court métrage serait " Trop crédules " de Jean Durand en 1908, puis suivra d'autres courts métrages avec Georges MILTON, max LINDER et MISTINGUETT en 1914 dans " Une valse renversante " .  C'est certainement là qu'il font connaissance tous les deux, puis c'est la guerre et Maurice est mobilisé .  Il est fait prisonnier en Allemagne, il en profite pour apprendre l'anglais avec ses copains britanniques, eux aussi prisonniers . 

          Maurice CHEVALIER est libéré en 1917 grâce à MISTINGUETT et il recommence à tourner avec elle d'ailleurs dans " Une soirée mondaine ", puis dans d'autres courts métrages jusqu'en 1922, avant de tourner cette fois ci dans des longs métrages . 

          Parallèlement au cinéma, il se rode sur scène avec des imitations et des petites chansons légères .  Fin 1919, il commence à enregistrer des 78t chez Pathé, et sa 1ère chanson s'intitule " Oh! Maurice! " , tout simplement .  Il y aura aussi par la suite en 1920 et 1921 :  Tout en dansant le fox-trot - Et tout c'qu'il faut - Pas pour moi - La femme et l'amour - Les jazz bands - L'un dans l'autre - J'étais pure - Avec le sourire - Je n'peux pas vivre sans amour - Je m'donne, et le très célèbre  Dans la vie faut pas s'en faire .  C'est l'époque où il fréquente La Miss, il resteront ensemble une dizaine d'année . 

          Maurice découvre dès 1921 l'opérette, et il va faire ses débuts en compagnie d'Alice COCEA dans " Dédé " d'Albert Willemetz et Henri Christiné, dans une salle mythique, Les Bouffes Parisiens .  C'est un énorme succès et le public en redemande si bien qu'une autre opérette va voir le jour juste après, c'est " Là-haut " de Maurice Yvain et Albert Willemetz .  Maurice CHEVALIER et DRANEM partageront l'affiche . 

          La chanson ci-dessus, la très célèbre " Valentine " date de 1925 et a été chanté pour la 1ère fois par Maurice, sur la scène de l'Empire à Paris .  

    ( à suivre...)        


    1 commentaire
  •      La pioggia ( L'orage ), grand succès et nous avons choisi la version de France GALL       

                              

    1 Fan
    • luluaccordeon

     

    2 commentaires
  •            Bienvenue chez nos amis campeurs avec cette chanson joyeuse de 1956, interprétée par AGLAE et son compère PIERJAC.

    AGLAE et PIERJAC

    AGLAE et PIERJAC - Les joyeux campeurs

    Cliquez sur la chanson pour écouter

    AGLAE et PIERJAC

     AGLAE et PIERJAC


    1 commentaire