• Pétula CLARK

            Notre charmante petite anglaise à nous et à ses débuts, Pétula CLARK nous chante " Ma fête à moi "

                              

         La charmante Pétula CLARK que l'on aime depuis longtemps, ses chansons, sa voix et son accent anglais qui fait le reste, en tous cas elle est là et elle nous enchante .  C'est à Epsom en Angleterre qu'est née Pétula et ce, le 15 Novembre 1932 . 

         On la connait plus comme chanteuse Pétula, mais elle est aussi actrice avec plusieurs films a son palmarès surtout à ses débuts, et elle a commencé très jeune à 12 ans en 1944, avec le réalisateur britannique Maurice ELVEY . C'est dans les années 40 et 50 qu'elle a le plus tourné pour le cinéma et toujours en Angleterre . 

        Notons plus tard en France, les films " A couteaux tirés " de Charles GERARD en 1964, " Drôles de zèbres " de Guy LUX en 1977 et puis la série télévisée " Sans famille " de Jacques ERTAUD en 1981 .   

         Côté chansons, Pétula CLARK commencera à enregistrer en anglais dès 1949 avant de chanter aussi en français début 1958 avec le titre " Allo mon coeur " .  Elle a énormément enregistré jusqu'en 1980, ainsi que quelques disques tout de même jusqu'à maintenant, principalement en anglais .   Elle a même enregistrée en allemand, en italien et en espagnol . 

         Voici quelques succès immortalisés par Pétula : Saint Tropez - Adonis - Prends mon coeur - Calcutta - Marin - Ya ya twist - Roméo - A London ( Allons donc ) - Chariot - Coeur blessé - Hello ! Dolly - Ô sheriff - Downtown - Dans le temps ( Downtown ) - Strangers in the night - La gadoue - Mon amour - C'est ma chanson - La dernière valse - C'est mon coeur qui chante clair - Melody man - C'est le refrain de ma vie -   La chanson d'Evita - Sauve-moi - Lève-toi Pétula .  

    ( à suivre...)   

    1 Fan
    • ninita

     

    1 commentaire(s)

    • ninita
      ninitadim. 03 nov. 2013 14:34

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :