• Patrick SEBASTIEN

         L'ami Patrick SEBASTIEN nous emmène vers un univers qui sent bon l'Italie, grazie mille

                 

         Patrick SEBASTIEN dans ses oeuvres, avec toujours autant d'énergie sur scène et dans ses chansons, çà fait vraiment du bien et c'est que du bonheur .  Patrick boutot de son vrai nom est né le 14 Novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, il est élevé par sa maman et passera son enfance à Juillac . 

         Patrick prendra son pseudonyme en prenant le prénom de son 1er fils, Sébastien né en 1971 et qui sera victime d'un accident de moto en 1990, à l'âge de 19 ans .   

         Très jeune, il a 2 passions, le rugby et le spectacle car Patrick veut faire des imitations .  Il commence par celui qu'il aime beaucoup à l'époque, c'est BOURVIL .  Il a une vingtaine d'années lorsqu'il monte à Paris et il commence à se roder dans l'imitation .  C'est dans des petits cabarets parisiens qu'il se produit, et c'est apparemment l'humoriste Jacques GAUTHIER qui lui donne un coup de pouce . 

         Sa carrière va vraiment démarré vers la fin des années 70 avec entre autres des passages dans les émissions de télévision de l'époque, notamment celles présentés par le grand Guy LUX, qui a contribué largement à la découverte et à la promotion de nouveaux artistes .  

         Nous poursuivrons un autre jour, la brillante carrière de Patrick, mais je voudrait revenir sur cette chanson sur l'Italie " Grazie mille " et l'air du refrain, qui est en fait une très ancienne chanson " La violetera " qu'avait immortalisé dans les années 20, la chanteuse espagnole Raquel MELLER .   

    ( à suivre...) 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :