•        Un bon souvenir des années 80 avec le groupe RAFT, alors Yaka danser en leur compagnie

                                  

          Y'a vraiment plus qu'à danser avec ce groupe qui vient de Strasbourg et qui a marqué les années 80 avec ce titre " Yaka danser " en 1987 .  Les deux musiciens et chanteurs du groupe RAFT est composé de Christian Fougeron et de Pierre Schott, nés respectivement le 9 Mars 1958 et le 24 Avril 1958, et tout deux à Strasbourg . 

         C'est en 1985 que leur aventure ensemble commence et il sorte un 1er single avec le titre " Io ( c'est ça ) " .  Mais c'est vraiment en 1987 qu'il vont se faire connaitre au grand public en participant à des scènes plus importante qu'auparavant, comme la tournée du groupe NIAGARA en début de l'année 87 .       Et puis viendra la chanson " Femmes du Congo " en 1988 qui sera aussi un beau succès, de part son rythme entrainant et dansant .


    votre commentaire
  •            Un groupe féminin des années 70/80, les 3 chanteuses nous viennent d'Allemagne, voici le groupe ARABESQUE.         

                            

        Alors ce groupe féminin très dynamique qui se nomme ARABESQUE est originaire d'Allemagne et est créé en 1977 avec Michaela Rose, Mary Ann Nagel et Karen Ann Tepperis.  Au fil du temps les partenaires autour de Michaela changent mais cela n'empêche pas le groupe de se produire un peu partout et ils auront énormément de succès entre autres au Japon.  C'est Jasmin Vetter et Sandra Ann Lauer qui remplaceront par la suite Mary et Karen.

        Le groupe vont enregistrer pas mal de titres et la première chanson a succès en 1977 sera " Hello Mr Monkey ".  Cette autre chanson ci-dessus " Tall story Teller " est également pas mal du tout car très tonique et dansant.  Bien sympathique groupe en tous cas qui rappelle un peu par leur tonalité, d'autres groupes comme BACCARA où bien ABBA bien évidemment.


    votre commentaire
  •         Ah ! LES PARISIENNES, on les adore vraiment et c'est toujours avec eux une extrême bonne humeur

                                  

         Ah! Le groupe LES PARISIENNES qui nous ont enregistrés de bien beau succès dans les années 60, tout en dynamisme et dans la bonne humeur qui les caractérisaient .  Un pur plaisir pour ce groupe de 4 jeunes femmes composé de: Raymonde BRONSTEIN - Anne LEFEBURE - Hélène LONGUET et Anne-Marie ROYER .  Et c'est sur une idée du célèbre chef d'orchestre Claude BOLLING que le groupe s'est créé en 1964 .

         Le plus grand de leurs succès restera cette chanson bien sur " Il fait trop beau pour travailler ", mais il y en a eu d'autres comme:  L'argent ne fait pas le bonheur - Fans de Mozart - Le 30 Février - Il va falloir se mettre au régime - La De Dion Bouton - Borsalino - A banda - Ah! vivement ce soir qu'on s'couche - Le temps du lumbago où bien, Un tout petit pantin, version française de la chanson de Sandy SHAW " Puppet on a string " qui remporta l'Eurovision en 1967 .

         LES PARISIENNES enregistreront jusqu'an 1969 toujours avec Claude BOLLING et a noter que leurs chorégraphies était signé du grand Roland PETIT .

         De ces 4 chanteuses et danseuses, Raymonde Bronstein qui s'est marié au chanteur Daniel Beretta, a fait une petite carrière solo sous le nom de Raymonde Beretta et enregistre quelques 45t chez Pathé .

        Anne Lefébure de son côté entame une carrière de présentatrice sur FR3 à l'époque, dans les jeux de 20 heures, puis comme comédienne dans des séries télés . 

        Anne-Marie Royer habitant sur Nice, produira des spectacles dans la région . 

        Hélène Longuet va quitter définitivement le monde du spectacle .

                         VIVE  LES  PARISIENNES  et on les écoute toujours avec autant de PLAISIR .


    votre commentaire
  •      Un groupe super sympa et très dynamique, voici MES SOULIERS SONT ROUGES, c'est leur nom.           

                                  

          Le groupe de chanteurs et musiciens " Mes souliers sont rouges " se sont formés et ont débutés en Normandie à Caen en 1991 .  Ils sont cinq garçons, leur répertoire se compose, et surtout à leurs débuts,   de chansons traditionnelles plutôt québécoises, mais aussi françaises, et de plus en plus . 

         Mes souliers sont rouges ont fait beaucoup de scène, en France bien sur, mais aussi en Europe, au Canada, aux Etats-Unis et en Australie .  Ils enregistrent plusieurs CD très sympa que vous pouvez trouver encore, citons quelques chansons :  Tape la galoche - Les souliers rouges - Sainte-Cécile - Le p'tit moulin - Le curé de Terrebonne - La grand' côte - Le mal de dents - J'suis v'nu proche - La petite graine - Quand plus rien ne va - Coucou - Sur l'eau, sur la rivière ( La poule à Colin ) - Le galant maudit - Cahin Caha - Isabelle - Le cycle du vin - La guinguette au bord du canal .  

         Après 15 années de vie, le groupe décide de s'arréter et de passer a autre chose, nous sommes en Décembre 2006 .  Et puis après plus de 4 ans d'absence, en cette année 2011, le groupe Mes souliers sont rouges se reforme, pour notre plus grand plaisir .  Manu, Jimi, Gullivan, Michel et Jacques s'habillent de nouveau en rouge .    


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique