•          L'humoriste des années 50/60 Jacques BODOIN et bien sur Philibert ont des sérieux problèmes pour monter leur sapin de Noël.

    Jacques BODOIN

    Blog de lafarandoledeschansons : La Farandole des Chansons, L'humoriste des années 50/60 Jacques BODOIN et Philibert avec le montage de leur sapin de Noël

    3 Fans
    • ninita
    • alica
    • patiolive

    3 commentaire(s)

    • spacky
      spackylun. 16 déc. 2013 15:59
      super super je préfère avec le mien moins dangereux
    • alica
      alicadim. 15 déc. 2013 17:35
      Une bien belle histoire
      Un beau sapin qui ne fait pas le bonheur de tout le monde
      Merci pour ce bon moment passé
      Bonne soirée . Gros bisous !!!
    • ninita
      ninitadim. 15 déc. 2013 14:44

    votre commentaire
  •                 La grande Edith PIAF a choisi de nous conter              " Le Noël de la rue ", avec bien entendu une grande pensée pour eux.

    Blog de lafarandoledeschansons : La Farandole des Chansons, La grande Edith PIAF a choisi de nous conter " Le Noël de la rue ", avec une grande pensée pour euxBlog de lafarandoledeschansons : La Farandole des Chansons, La grande Edith PIAF a choisi de nous conter " Le Noël de la rue ", avec une grande pensée pour eux

    3 Fans
    • alica
    • luluaccordeon
    • patiolive

    4 commentaire(s)

    • patiolive
      patiolivejeu. 19 déc. 2013 18:57
      Une grande dame beau partage 
    • luluaccordeon
      luluaccordeonsam. 14 déc. 2013 01:27
      MERCI pour ce beau rappel de cette grande artiste
      que l'on ne peu oubliée un grand BRAVO POUR TOI AUSSI Bises ton ami lulu
    • alica
      alicaven. 13 déc. 2013 17:32
      Ce n'est pas de sitot qu'elle va etre remplacee
      Bonne soirée . Gros bisous !!!
    • marcbaud
      marcbaudven. 13 déc. 2013 17:32
      trés joli

    votre commentaire
  •       L'un des plus grands classiques de Noël et nous avons choisi cette version très tonique de " Jingle bells " par Ella FITZGERALD.

                                  

             Voici certainement l'une des chansons parmi les plus connues de Noël, mais aussi la plus ancienne .  JINGLE BELLS est un titre américain qui, sous ce nom date du 16 Septembre 1857, mais il existait bien avant et cela s'appelait " The one horse open sleigh " .  Ce titre a même été enregistré la première fois sur un cylindre en 1898 par l'Edison Male Quartette, c'était en fait un medley de chansons de Noël et qui s'appelait " Sleigh ride party " .

         Jingle Bells a été enregistré par de très nombreux artistes depuis : Ella Fitzgerald - Bing Crosby - Glenn Miller orchestra - Les Andrew Sisters - Frank Sinatra - Dean Martin - Dolly Parton - Elvis Presley - Perry Como - Nate King Cole - Louis Amstrong - Boney M - Ray Conniff - Barry Manilow - Les Carpenters, etc, etc ...

         Bien entendu, la version française " Vive le vent " est tout aussi apprécié .  C'est le grand Francis BLANCHE qui l'adaptera en français en 1948, il a bien fait et ce fut ici même en France un triomphe .  Il y a beaucoup moins de version en français, citons : Tino Rossi - Mireille Mathieu - Dalida - Frank Michael - John William - Lucien Jeunesse - René Simard - Nicole Martin - Estelle Caron - Fred Adison et son orchestre, etc, etc ...  

         Et puis au Québec, j'ai retrouvé une version antérieure de la chanson " Vive le vent " écrite avec d'autres paroles, cela s'est appelé   " C'est Noël " .  Cette adaptation est chantée par André Lamarre et date de 1943 .   Pour le début du refrain au lieu de " Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ", çà fait " C'est Noël, c'est Noël, Noël de chez nous " .   Voilà pour la petite histoire .

    Ella FITZGERALD

    Ella FITZGERALD

    2 Fans
    • luluaccordeon
    • ninita

    4 commentaire(s)

    • Carpentierjeu. 12 déc. 2013 17:37
      Bien belle version de ce tube de noël et merci pour la petite anecdote, et puis un grand MERCI pour tout .
      C'est un magnifique blog très varié et c'est pour cela qu'on aime .
      Par avance BONNES FETES .
    • ninita
      ninitamar. 10 déc. 2013 19:43
      Jolie !!! Bon mardi !!! Douce soirée et douce nuit !!!!!!! gros bisous Nina

    • louisdim. 15 déc. 2013 10:59
       Toute ma jeunesse, que du bonheur et merci à vous .
    • spacky
      spackyven. 13 déc. 2013 15:40
      ça nous ramène en arrière mais se fut une belle période

    votre commentaire
  •       Un petit tour en hiver au Québec avec la chanteuse Nicole MARTIN

                               

          La chanteuse Nicole MARTIN est comme vous vous en doutez québecoise, elle est née à Donnacona le 29 Septembre 1949 .  Elle a commencée toute jeune à chanter mais aussi à apprendre la musique et les instruments comme le piano et l'accordéon . 

         Ses débuts dans le métier, elle le fera en 1965 avec le chanteur Frédéric Boudreau et ensemble ils vont créer le duo Nicole et Frédéric et qui se feront connaitre sur les scènes québecoises .  Ils enregistrent même une série de 45t à l'époque, et ils travaillent avec le groupe LES SAGES . 

         Mais il faudra vraiment attendre l'année 1971 pour que le succès arrive, elle fait désormais une carrière en solo et enregistre des chansons populaires qui plaisent beaucoup .  Son tout premier album s'appelle " La première nuit d'amour " et aura un bon retour commercial .  Nicole MARTIN viendra chanter en France en Juillet 1974 pour la première fois à l'occasion du Festival de la Rose d'Or d'Antibes, elle remportera un prix d'interprétation avec sa jolie chanson " Ce serait dommage " . 

         A partir de là, elle commencera aussi à enregistrer des disques en France et ce parallèlement au Québec .  Elle va s'entourer de grands noms afin d'obtenir le meilleur succès possible .  Ainsi Eddy Marnay, Jean Musy et Francis Lai feront par leurs talents également, monter sa popularité .  


    votre commentaire
  •     Nicole MARTIN au milieu, sa maman à gauche et à sa droite, la chanteuse et comédienne CLAIRETTE                        

    Nicole MARTIN et CLAIRETTE

           La chanteuse et comédienne CLAIRETTE de son vrai nom Claire Oddera est née à Marseille le 3 Avril 1919, elle décèdera le 28 Octobre 2008 à Montréal où elle passera une grande partie de sa vie et de sa carrière . 

         L'on se souviendra en France qu'à l'âge de 20 ans, elle débutera dans le film de Marcel PAGNOL " La fille du puisatier " avec RAIMU et FERNANDEL . Elle tenait le rôle de la fille cadette Amanda Amoretti, mais c'est sa soeur dans le film Patricia et joué par Josette DAY qui tenait véritablement le rôle de la fille du puisatier .  

         Puis CLAIRETTE sera aussi à l'affiche en 1943 dans le film " La bonne étoile " avec FERNANDEL, ainsi que dans " Sérénade aux nuages " avec Tino ROSSI en 1946 . 

         Et lorsque le grand Georges GUETARY se rend au Canada pour une de ses tournées en 1949, CLAIRETTE se fera un plaisir de l'accompagner .  Tout le Canada connaitra cette chanteuse et comédienne, elle ouvrira même une salle à Montréal " La boite à Clairette " en 1959 et qui restera pendant 12 ans le rendez-vous incontournable des artistes .  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique