•             Super et chaud bouillant JOHNNY sur la scène du Parc des Princes en 1993, et vous, vous y étiez?

                               

    3 Fans
    • alica
    • patiolive
    • ninita

    2 commentaire(s)

    • cookiesetvieillesdentelles
      cookiesetvieillesdentellesven. 06 juil. 2012 09:27
      Oui oui on y était avec mon chéri. Il a même tenté de traverser la foule à pied... pas évidemment !!! C'était trop génial !!!
    • alica
      alicajeu. 05 juil. 2012 11:37

    votre commentaire
  •           Une chanson de Félix GRAY qui date de 1989 voici                 " Te revoir à Madrid "

                                 

          Cette chanson " Te revoir à Madrid " en 1989 est le second grand succès de Félix GRAY .  L'on se souvient bien entendu 2 ans plus tôt du tube " La gitane " et c'est en cette année 1987 qu'il se fera connaitre auprès du grand public . De son vrai nom Félix Boutboul, c'est à Tunis qu'il voit le jour et ce le 28 Juin 1958 . 

         Et puis ce fut la rencontre et la collaboration avec le grand Didier BARBELIVIEN, ainsi en 1990 il sorte la chanson " A toutes les filles " qu'il interprète ensemble et qui fera un carton .  Vu le succès, l'année suivante sera identique avec " Il faut laisser le temps au temps ", très jolie chanson aussi .


    3 commentaires
  •    Voici notre institutrice Chantal GOYA en plein cours " L'alphabet en chantant " c'est maintenant!

                                 

         Tout les enfants et même les plus grands ont tous un jour où l'autre fredonné et chanté au moins une chanson de Chantal GOYA .  Cette magicienne des chansons pour enfants a toujours été en contact avec eux . Son mari Jean Jacques DEBOUT y est aussi pour beaucoup pour la création et la composition . 

        De son vrai nom Chantal De Guerre, elle naquit à Saïgon en Indochine le 10 Juin 1942 .  Elle commencera par le cinéma et la figuration dès 1963, et 3 années plus tard, Chantal GOYA aura le rôle principal du film " Masculin, féminin " du réalisateur Jean-Luc GODARD et en compagnie de Jean Pierre Léaud et Marlène Jobert . 

        C'est en 1964 qu'elle fait la connaissance de Jean Jacques et par la même occasion de Daniel FILIPACCHI, c'est en cette période qu'elle enregistre ses premiers 45t qui ne sont pas encore destinés aus enfants .  Sa toute première chanson enregistrée s'intitule " C'est bien Bernard " fin 1964 . 

        C'est à partir de 1975 que sa carrière va vraiment démarrer grâce à la collaboration de Roger DUMAS et de Jean Jacques DEBOUT qui écriront pas mal de chansons et bien sur, tout ces spectacles musicaux et originaux pour les enfants .  La forêt magique - Le soulier qui vole - La planète merveilleuse - Le mystérieux voyage de Marie-Rose - L'étrange histoire du château hanté - Mes personnages enchantés - Le grenier aux trésors ...

    2 Fans
    • ninita
    • luluaccordeon

     

    votre commentaire
  •    ELSA avec l'un de ses beaux succès " Jour de neige "

                                  

          La charmante ELSA de son nom de famille Lunghini est née à Paris le 20 Mai 1973, son père Georges Lunghini est comédien, compositeur et photographe et sa mère Christiane Jobert artiste peintre et sculptrice, est la soeur de la comédienne Marlène JOBERT . 

         ELSAC'est au cinéma qu'elle va débuter et dans un grand film de Claude MILLER " Garde à vue " aux côtés de Romy SCHNEIDER et de Lino VENTURA.   Elle n'a que 7 ans à l'époque pour ce film et elle tournera dans d'autres films, et puis en 1986 ELSA est à l'affiche dans " La femme de ma vie ".  

         A cette occasion elle va enregistrer le thème du film qui s'appelle      " T'en va pas ", la chanson qui est sa toute première sera véritablement un tube qui restera à la 1ère place du Top 50 pendant huit semaines. 

         D'autres chansons qui vont plairent suivront:  Quelque chose dans mon coeur - Jour de neige - Jamais nous - A la même heure dans deux ans - Un roman d'amitié avec Glenn MEDEIROS .


    votre commentaire
  •            Un excellent souvenir des années 80, la chanson " Bye bye " interprétée par le jeune BILLY qui a bien grandi depuis!

                             

          L'ambiance des boums des années 60 avec le très dynamique BILLY, de son vrai nom Laurent Bitan et qui est né à Châtenay-Malabry le 4 Février 1970 . C'est fin 1982 qu' un producteur qui l'avait repéré, lui fait enregistrer son premier 45t   " Au temps des surprises-parties " qui s'annonce fort bien à l'époque et qui accroche un public fan pour ce début d'année 1983 .  Cette très sympathique chanson plein de rythme sera son plus grand succès . 

         Eté 2003 ce sera sa première tournée estivale en France avec grand succès et le public adore, et BILLY recevra un peu plus tard dans l'année son premier disque d'or .  Ce titre " Bye bye " sorti en  1984 sera aussi disque d'or et c'est largement mérité .  BILLY qui aime également l'animation fera ses preuves avec Michel DRUCKER en animant pour l'été, le célèbre Podium d'Europe 1 .  La même année TF1 lui proposera d'animer l'émission pour enfants du mercredi " Vitamine " pendant 4 mois .

         En 1986 BILLY sort un titre très original intitulé " Papa Ludwig " qui rend hommage en quelque sorte au musicien BEETHOVEN, qui est en fait une adaptation rock sur l'air de " Lettre à Elise ", tout à fait inattendu mais en tout cas intéressant et fort bien réussi .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique