• Ginette RENO

            Pour un Noël inoubliable, une petite promenade en traineau serait vraiment magique, et si en plus c'est Ginette RENO qui nous sert de guide, alors là!...

                         

          Superbe chanson de Noël, cette " Promenade en traineau " avec cette version interprétée par la célèbre québécoise Ginette RENO .  De son vrai nom Ginette Raynault, c'est à Montréal quelle est née le 28 Avril 1946 . 

         C'est au début des années 60 que Ginette veut faire de la chanson son métier, et elle se produit à Montréal dans plusieurs cabarets où elle se rode au contact du public .  En 1964, elle a 18 ans quand elle participe au Gala des artistes du Québec et elle sera élue Découverte féminine de l'année . 

         Ginette RENO commencera à enregistrer des disques entre 1965 et 1970 .  L'une de ses premières chansons enregistrée s'appelle " Don't let me be misunderstood " .  En 1974 avec son compatriote québécois, l'auteur compositeur et interprète Jean-Pierre FERLAND, elle enregistre en duo la chanson       " T'es mon amour, t'es ma maitresse " . 

         Et puis à l'occasion de la fête nationale du Québec en 1975, sur le Mont Royal, elle interprétera une chanson de Jean-Pierre FERLAND " Un peu plus loin " et ceci devant un public de 250 000 personnes .  Ginette RENO tout au long de sa carrière se produira bien sur beaucoup au Canada, mais également aux Etats-Unis, en Angleterre et en France . 

         Son plus grand succès restera la chanson " J'ai besoin de parler " qu'elle sort en 1983 .   


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:37

    Bonjour

    comme sur l'autre blog,

    je reviens sur Noel et cette belle chanson en ces jours de printemps arrivé

     

    bon et beau weekend de la belle saison printanière commencée

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :