• Daniel BALAVOINE et Johnny HALLYDAY

             Un très bon souvenir en hommage à Daniel BALAVOINE avec en 1978 son premier tube, " Le chanteur " était né...

     Daniel BALAVOINE - Le chanteur

    Daniel BALAVOINE et Johnny HALLYDAY          Et puis il y a quelques semaines en préparation d'un C.D. une découverte de taille dans les archives de la maison de disques Universal.

          En numérisant les multipistes de l'album de Johnny HALLYDAY " A partir de maintenant " sorti en 1980 où il chantait " Je ne suis pas un héros " écrit par Daniel BALAVOINE, il y avait 2 prises de voix sur la même bande 2 pouces.

          A l'époque on savait qu'un pré-mix d'un duo avait été réalisé, mais le projet avait été classé sans suite dans les archives. La chanson que l'on connait " Je ne suis pas un héros " a été enregistrée par les 2 artistes chacun de leur côté.

          Un duo totalement inédit que voici et que l'on peut retrouver sur la nouvelle compilation de Daniel BALAVOINE " L'album de sa vie " sortie il y a quelques jours. 

     Daniel BALAVOINE et Johnny HALLYDAY - Je ne suis pas un héros

                                   Cliquez sur les 2 chansons pour écouter


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:18

    C'est vraiment étonnant ce qu'on peut faire aujourd'hui ! Sortir un nouveau morceau de chanteurs qui n'existent plus !

    Bonne journée

    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 09:32

    Merci pour cet hommage à ces deux chanteurs mythiques qui sont maintenant décédés, 

    on n'arrête pas la technologie ... Merci à toi.

    Bon lundi, hier un soleil éclatant, belle balade au bord de la mer, ce matin aux aurores 2° brr

    Bises amicales et merci pour ce partage Jean

    Christiane

    3
    Lundi 18 Janvier 2021 à 12:00

    Bonjour

    étonnant duo que voila,

    grace a la technologie des ordinateurs on peut en faire des trucs,

    ou grace a des recuperations de studio, des chutes d'essais musicaux......

    c'est bien qu'ils sortent des archives pour le public aimant

    merci de ce partage

    4
    Lundi 18 Janvier 2021 à 17:00

    Bonjour Jean

    Excellent cet enregistrement. Je le connais, cette chanson est déjà passé, mais je pense que je l'ai écoutée avec mon beau-frère qui est un inconditionnel de Johnny, ça m'étonnerait qu'il n'a pas cet enregistrement.

    On entend dans le refrain une voix en arrière-plan, je pense que c'est Balavoine ? Deux chanteurs immensément talentueux qui ont disparu, c'est bien triste.

    En tous les cas merci pour ce titre que j'aime beaucoup.

    Merci et bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Mardi 19 Janvier 2021 à 06:24

    C'est une chance que Balavoine ait chanté cette chanson, initialement écrite pour Johnny.

    Cette version est un petit moment de nostalgie mais, personnellement je préfère l'enregistrement qu'on connait tous.

    L'orchestration étouffe les voix et la voix de Balavoine perd ici de sa finesse. mail est vrai que face au "coffre" du Boss, il faut s'imposer !

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous Jean

    6
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:18


    Bonjour

    Mon passage de ce vendredi
    En cette fin de semaine pour
    Un bon Weekend te souhaiter
    Il pleut, plus de neige en mon pays
    De Lorraine, mais du vent fait son tour
    Et fait a la maison bien rester

    7
    Samedi 23 Janvier 2021 à 19:30

    Bonsoir Jean 

    Etonnant duo, cette chanson, je la préférais pas Daniel Balavoine

    Bonne soirée mon ami et gros bisous à vous deux 
    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :