• Cora VAUCAIRE ( film French Cancan )

     Cora VAUCAIRE ( film French Cancan )          Nous sommes en 1954 avec Jean RENOIR qui réalise ce chef d'oeuvre du cinéma français. Le film " French Cancan " avec pour premier rôle Jean GABIN et Françoise ARNOUL.

         L'action principal se déroule bien évidemment au temps de la construction du Moulin-Rouge en 1889.           

         Un petit extrait du film en chanson avec cette célèbre " Complainte de la Butte ".                 

       

                      Précision importante pour cet extrait du film: C'est bien Cora VAUCAIRE qui chante   " La Complainte de la Butte ", par contre ce n'est pas elle que l'on voit, c'est l'actrice italienne Anna AMENDOLA.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars 2020 à 13:46

    J'ai déjà loué ce film Jean , chouette, le French Cancan "La Belle Epoque" et spectacle au Moulin Rouge ....

    enfin libération de la femme, ma préférée la "Goulue" ;

    Merci pour ce beau partage ,

    Bonne après-midi ensoleillée ici,

    Bises amicales de Christiane 

     

     

     

    2
    Samedi 14 Mars 2020 à 14:35

         Bonjour  chère  ami  Jean

        Merci  pour  ce  superbe  partage   j'aime   beaucoup  cette  chanson  

    La  complainte  de  la  butte  du  spectacle  du  moulin  rouge  ou  plus  tard  j'ai  un  neveux

    qui  est  passer  chef  de  rang   en  ce  lieu  du  moulin  rouge donc  beaucoup  de  souvenirs

    pour  moi .  Merci  jean  avec  les  amitiés  de  Lucien

    3
    Samedi 14 Mars 2020 à 16:24

    Waouh, Françoise Arnoul, Cora Vaucaire... des noms qui sont restés dans l'histoire des débuts du show-bizz, du moins pour les vieux comme moi... merci pour ce partage !

    Bonne soirée

    4
    Samedi 14 Mars 2020 à 18:16

    superbe cette chanson  la complainte  de la butte 

    quelle époque   loin de nous pourtant 

     et Cora VAUCAIRE 

     bonne continuation 

    5
    Samedi 14 Mars 2020 à 18:20

    Merci Jean ! 

    J'adore Cora Vaucaire, sa voix dans ce film que j'ai vu plusieurs fois et toujours avec le même plaisir !
    C'est super !
    Bonne soirée et merci de tes petits mots sur mon blog.
    Léone

    6
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:58

    Bonjour

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Chez nous il a fait beau et ça a l'air de vouloir continuer aujourd'hui.

    Je te souhaite une bonne semaine avec du beau temps.

    A+.

     

    7
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:12

    un beau film que j'ai deja vu plusieurs fois

     

    en parlant de chanteuses, chanteurs achés

    qui pretent leurs voix a l'actrice, l'acteur qui mime sa chanson

     

    j'ai vu un reportage anglais sur les comédies musicales hollywoodiennes,

    la plupart des acteurs mimaient aussi leurs chants

    et des chanteurs anonymes pretaient leurs voix aux stars

     

    le monde s'ecroule soudain, hein ?

    et c'est pas un virus

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :