• Fred ADISON et son orchestre était très populaire tout comme Ray VENTURA et Jacques HELIAN

                           Blog de lafarandoledeschansons : La Farandole des Chansons, Fred  ADISON  et son orchestre était très populaire tout comme Ray VENTURA et Jacques HELIANBlog de lafarandoledeschansons : La Farandole des Chansons, Fred  ADISON  et son orchestre était très populaire tout comme Ray VENTURA et Jacques HELIAN

    2 Fans
    • alica
    • ninita

    3 commentaire(s)

    • ninita
      ninitadim. 01 juil. 2012 00:09
    • alica
      alicasam. 30 juin 2012 18:26
      Très belles photos!!!!
      Bonne soirée, gros bisous!!!
    • dededu59
      dededu59sam. 30 juin 2012 15:34
      salut à toi belle photo bravo amitié dédé

    votre commentaire
  •     Voici la chanteuse Caroline CLERC avec son tango, et croyez-moi, c'est vraiment stupéfiant...

          

    Caroline CLERCCaroline CLERC

     


    votre commentaire
  •     Séquence rétro avec ce succès des années 20, repris ici par Zappy MAX au chant accompagné par AIMABLE à l'accordéon.

                        

          Souvenir de music-hall avec AIMABLE et au chant Zappy MAX en 1962 qui interprète cette chanson " Elle s'était fait couper les cheveux " qui date de 1924, créé par DREAN et qui a été utilisée dans la revue " Toute nue " au Concert Mayol et ce la même année .  Notre ami Zappy MAX, de son vrai nom Max Doucet est né le 23 Juin 1921 à Paris . 

         C'est au music-hall qu'il fait ses premiers pas en intégrant le très célèbre orchestre de Jacques HELIAN, il sera l'un des chanteurs et ce du 28 Septembre 1944 jusqu'en 1947 .  Zappy MAX a donc été chanteur, a fait du cinéma et du théatre et bien sur a été un homme de radio, que tout le monde connait . 

         Il a fait des émissions de radio spéciales, sous forme de feuilletons dans les années 50 .  L'on se souvient de:  Vas-y Zappy - C'est parti mon Zappy - Ca va bouillir qui était diffusé sur Radio Luxembourg .  Sa popularité radiophonique, ça été bien entendu le jeu " Quitte où double " qu'il présente de 1974 à 1983 sur l'antenne de Radio Monté-Carlo . 

         Zappy MAX dans les années 60 enregistrera des disques soit tout seul où bien avec la complicité des accordéonistes André VERCHUREN où bien AIMABLE et citons notamment les titres des 45t:  Chansons à boire - Chansons à manger - C'est pas d'la soupe,c'est du rata - Zappy chante Zappy - Ma letkiss party - La plus jolie Julie .  Il a écrit aussi des livres passionnants où il évoque ses rencontres et souvenirs de spectacle .

    AIMABLE et Zappy MAX

    AIMABLE et Zappy MAX


    votre commentaire
  •          Le grand FERNANDEL que l'on ne présente plus, avec l'un de ses très nombreux succès, ah l'amour vous savez c'est pas facile...

                    

              Blog de lafarandoledeschansons : La Farandole des Chansons, Le grand FERNANDEL que l'on ne présente plus, avec un de ses très nombreux succèsBlog de lafarandoledeschansons : La Farandole des Chansons, Le grand FERNANDEL que l'on ne présente plus, avec un de ses très nombreux succès

     

    2 Fans
    • alica
    • ninita

    2 commentaire(s)

    • ninita
      ninitasam. 14 juil. 2012 19:52
      bonsoir 
      très belles illustrations !!!
      Toi qui Chaque Jour 
      Passe Sur Mon Blog
      Qui Chaque Jour 
      Me Dit Bonjour .. Bonsoir 
      Qui Chaque Jour 
      M'envoie Toute Ton Amitié 
      Merci D' être Toi 
      Merci D'être Mon Amie
      Passe une bonne NUIT
      Merci de ta fidélité.Merci pour la visite chez moi et reviens quand tu veux, la porte de mon blog reste toujours ouverte !!!
      Bonne continuation et GROS BISOUS Nina
    • alica
      alicasam. 14 juil. 2012 18:13

    votre commentaire
  •    Ah! Le grand Maurice CHEVALIER dans ses oeuvres, avec une version filmée assez marrante. Valentine...           

                      

          Le grand Maurice CHEVALIER a fait vraiment comme tout le monde le sait, une très longue et belle carrière .  Il est né Maurice en plein Paris dans le quartier populaire de Ménilmontant, qu'il a si bien chanté, le 12 Septembre 1888 .

          Maurice très jeune à 12 ans, commence à faire des petites imitations d'artistes de l'époque et rêve de faire un métier artistique .  Maurice CHEVALIER n'était pas seulement chanteur, mais c'était aussi un acteur et il a d'ailleurs commencé par tourner dans des courts métrages, à partir de 1908, il avait 20 ans . 

          Apparemment son 1er court métrage serait " Trop crédules " de Jean Durand en 1908, puis suivra d'autres courts métrages avec Georges MILTON, max LINDER et MISTINGUETT en 1914 dans " Une valse renversante " .  C'est certainement là qu'il font connaissance tous les deux, puis c'est la guerre et Maurice est mobilisé .  Il est fait prisonnier en Allemagne, il en profite pour apprendre l'anglais avec ses copains britanniques, eux aussi prisonniers . 

          Maurice CHEVALIER est libéré en 1917 grâce à MISTINGUETT et il recommence à tourner avec elle d'ailleurs dans " Une soirée mondaine ", puis dans d'autres courts métrages jusqu'en 1922, avant de tourner cette fois ci dans des longs métrages . 

          Parallèlement au cinéma, il se rode sur scène avec des imitations et des petites chansons légères .  Fin 1919, il commence à enregistrer des 78t chez Pathé, et sa 1ère chanson s'intitule " Oh! Maurice! " , tout simplement .  Il y aura aussi par la suite en 1920 et 1921 :  Tout en dansant le fox-trot - Et tout c'qu'il faut - Pas pour moi - La femme et l'amour - Les jazz bands - L'un dans l'autre - J'étais pure - Avec le sourire - Je n'peux pas vivre sans amour - Je m'donne, et le très célèbre  Dans la vie faut pas s'en faire .  C'est l'époque où il fréquente La Miss, il resteront ensemble une dizaine d'année . 

          Maurice découvre dès 1921 l'opérette, et il va faire ses débuts en compagnie d'Alice COCEA dans " Dédé " d'Albert Willemetz et Henri Christiné, dans une salle mythique, Les Bouffes Parisiens .  C'est un énorme succès et le public en redemande si bien qu'une autre opérette va voir le jour juste après, c'est " Là-haut " de Maurice Yvain et Albert Willemetz .  Maurice CHEVALIER et DRANEM partageront l'affiche . 

          La chanson ci-dessus, la très célèbre " Valentine " date de 1925 et a été chanté pour la 1ère fois par Maurice, sur la scène de l'Empire à Paris .  

    ( à suivre...)        


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique