• Alain BARRIERE

        Si on partait en mer sur " La Marie Joconde ", cela serait une belle sortie. Levons l'ancre avec notre capitaine Alain BARRIERE, en avant toute...        

                      

          Alain BARRIERE avec tant de belles chansons à son répertoire depuis ses débuts et la célèbre " Cathy " en 1961 .  De son vrai nom Alain Bellec, ce breton est né à la Trinité-sur-Mer le 18 Novembre 1935 . 

         A 23 ans en 1958, il a sa première guitare et commence aussi à composer des petites chansons comme cela pour lui, car à ce moment là, Alain est toujours étudiant .  C'est en 1961 que sa carrière va commencer avec le succès de sa première chanson qu'il enregistre " Cathy " .  L'année suivante en Février, il montera sur la mythique scène de l'Olympia en 1ère partie de Colette RENARD . 

         Alain BARRIERE reviendra à l'Olympia en Septembre 1963 avec Paul ANKA, par contre c'est le triomphe l'année suivante, car il passe cette fois-ci en vedette .  Côté disques et chansons, les années de début 1963 et 1964 sont vraiment un tremplin avec ces succès :  Elle était si jolie - La Marie Joconde et surtout, Ma vie qui sera son plus grand succès . 

         Tout au long de sa carrière, il sera présent à plusieurs reprises sur les grandes scènes, notamment parisiennes, à Bobino et bien sur l'Olympia .  Et puis ce que l'on sait moins, c'est qu'Alain BARRIERE en 1965 fait un petit détour vers le cinéma, avec le film " Pas de panique " du réalisateur Sergio GOBBI .  Il jouera dans ce film policier aux côtés de Pierre BRASSEUR et Roland LESAFFRE, il en signera également la musique .  

    ( à suivre...)             


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :