• Alain BARRIERE

        Si on partait en mer sur " La Marie Joconde ", cela serait une belle sortie. Levons l'ancre avec notre capitaine Alain BARRIERE, en avant toute...        

                      

          Alain BARRIERE avec tant de belles chansons à son répertoire depuis ses débuts et la célèbre " Cathy " en 1961 .  De son vrai nom Alain Bellec, ce breton est né à la Trinité-sur-Mer le 18 Novembre 1935 . 

         A 23 ans en 1958, il a sa première guitare et commence aussi à composer des petites chansons comme cela pour lui, car à ce moment là, Alain est toujours étudiant .  C'est en 1961 que sa carrière va commencer avec le succès de sa première chanson qu'il enregistre " Cathy " .  L'année suivante en Février, il montera sur la mythique scène de l'Olympia en 1ère partie de Colette RENARD . 

         Alain BARRIERE reviendra à l'Olympia en Septembre 1963 avec Paul ANKA, par contre c'est le triomphe l'année suivante, car il passe cette fois-ci en vedette .  Côté disques et chansons, les années de début 1963 et 1964 sont vraiment un tremplin avec ces succès :  Elle était si jolie - La Marie Joconde et surtout, Ma vie qui sera son plus grand succès . 

         Tout au long de sa carrière, il sera présent à plusieurs reprises sur les grandes scènes, notamment parisiennes, à Bobino et bien sur l'Olympia .  Et puis ce que l'on sait moins, c'est qu'Alain BARRIERE en 1965 fait un petit détour vers le cinéma, avec le film " Pas de panique " du réalisateur Sergio GOBBI .  Il jouera dans ce film policier aux côtés de Pierre BRASSEUR et Roland LESAFFRE, il en signera également la musique .  

    ( à suivre...)             


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre à 10:41

    Bonjour

    j'aime bien Alain Barriere,

    pas tout de ses chansons mais un grand nombre de ses succes que l'on trouve sur des compilations,

    agreable de decouvrir les anciens titres de nos artistes nationaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :