•       Dans la famille DASSIN, voici Julie DASSIN qui est la soeur de Joe, et elle a également chantée un petit peu.

                        

          Elle est actrice et chanteuse d'origine américaine, Julie DASSIN est née le 19 Juillet 1945 à Los Angelès, c'est la soeur de Joe et la fille du réalisateur Jules DASSIN .  Elle sera à l'affiche dans quelques films dont:  Patate de Robert Thomas ( 1964 ) où bien Un homme de trop de Costa-Gavras ( 1967 ) ainsi qu'avec son père dans La promesse de l'aube de Jules Dassin ( 1970 ) . 

          Côté chansons, quelques petits 45t dès la fin des années 60 avec entre autre ce titre " C'est bon signe " en 1968 .   Julie DASSIN a également collaborée en 1972 a un album de Brigitte FONTAINE .

    2 Fans
    • ninita
    • patiolive

    2 commentaire(s)

    • patiolive
      patioliveven. 31 oct. 2014 08:56
      Ils me semble que le titre a était repris par d'autre et les 

      paroles modifier !!
    • lesscorpionsdeouarzazate
      lesscorpionsdeouarzazatelun. 29 sept. 2014 12:39
      Eh ben tu nous as mis une sacrée série ce coup-ci ! On a de la musique pour la journée !

    votre commentaire
  •        Le grand Jacques DUTRONC dans ses oeuvres et pour lui, le plus difficile ce n'est pas de chanter

                        

          Comme pour le titre de cette chanson " Le plus difficile " dans le métier, c'est de continuer et de rester pour l'amour du public, Jacques DUTRONC a réussi sa mission et son parcours, avec de bien sympathiques chansons . Jacques est né à Paris le 28 Avril 1943 et ses touts débuts, il le fera en tant que guitariste au sein du groupe des années 60, EL TORO et les CYCLONES . 

         Puis il travaillera avec Jacques Wolfsohn qui est éditeur mais également directeur artistique chez Vogue .  Son premier 45t sera un tube, l'année 1966 avec " Et moi, et moi, et moi " et un peu plus tard " Les play boys " présagera d'un bel avenir artistique .  Jusqu'à la fin des années 60, d'autres titres a succès vont se succéder :   J'aime les filles - Les cactus - La fille du père noël - La publicité - Fais pas ci, fais pas ça - L'opportuniste - Le responsable - L'hôtesse de l'air - A la vie à l'amour ...   


    votre commentaire
  •        Alice DONA que l'on ne présente plus est au meilleur de sa forme avec cette chanson très hypocalorique

                        

          Très agréable chanteuse et compositrice, Alice DONA de son véritable nom Alice Donadel est née à Maisons-Alfort le 17 Février 1946 .  Très jeune elle apprend le piano et vers l'âge de 14 ans, elle chante dans un orchestre .  Ensuite elle intégrera le célèbre petit Conservatoire de MIREILLE, une institution à l'époque qui sera créé en 1955 .  Elle l'encouragera avec conviction pour qu'elle pense à écrire ses propres chansons .

          Alice DONA commencera à enregistrer ses premiers 45t dès 1963 avec des chansons qu'elle écrit et qui sentent bon les surboums de ces années 60 bien sympathiques .  Quelques titres :  Mon train de banlieue - Les garçons - Demain j'ai dix-sept ans - Surboum 63 - C'est pas prudent - Le noël des copains - Je n'sais pas - Pardon Chopin - Folle de t'aimer - Plus je t'embrasse - Bim bam bam - Merci Monsieur Disney . 

          Elle composera même ses premiers génériques pour des émissions de télévision et ce avec le grand Jean NOHAIN, émissions d'ailleurs qu'elle va co-présenter avec Gilbert BECAUD .  Et justement 1963 qui est l'année de ses débuts discographiques, sera aussi celle de ses débuts sur une grande scène parisienne et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de l'Olympia .  C'est avec Colette DEREAL et Lény ESCUDERO que la jeune et tendre Alice fera son baptème, précisement du 26 Décembre 1963 jusqu'au 12 Janvier 1964 . 


    votre commentaire
  •        Toute l'ambiance des années 60 avec Dany LOGAN en visite sur le port de Saint Tropez

                       

         Toute l'ambiance dynamique des années 60 avec le chanteur Dany LOGAN, de son vrai nom Daniel Deshayes est né à Paris en Février 1942 et il a été connu évidemment avec son groupe LES PIRATES .  Le groupe de rock français enregistre son 1er 45t en 1961, Dany en est le chanteur.  Il quitte Les Pirates en 1963 pour entamer une courte carrière en solo.  Il fut remplacé par Tony Morgan .  Le groupe s'arretera un peu plus tard, la même année .

         Très grand succès pour eux à l'époque, Dany LOGAN et LES PIRATES se produise entre autres à l'Olympia et à l'A.B.C. ainsi que de nombreux galas et émissions de télé .

         Dany LOGAN s'éloigne du métier dès 1964 et petit a petit se tourne vers l'animation dans des salons et foires-expositions .

         Il nous quittera en Juin 1984 .


    votre commentaire
  •      Bienvenue à vous sur notre nouveau blog de chansons françaises, avec plein de très bons souvenirs, youpi !

     
      Bonjour à tous les amoureux  de la chanson française et populaire, nous ne pouvions pas commencer sans cette chanson débordant de joie et de bonne humeur, et c'est évidemment rien que pour vous .  Nous sommes partis en prenant la route musicale du bonheur, bon voyage en chansons . 
     En tous cas, bienvenue et nous allons vous faire partager plein de moments musicaux, que vous connaissez et d'autres que vous ne connaissez peut-être pas, car il y a tant de choses à découvrir .
    BONNE  ECOUTE  A  VOUS  TOUS !...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique